Fév 17

Les inscriptions aux 6h Roller de Paris sont ouvertes !

Bonne nouvelle pour les plus pressés : les inscriptions aux 6h Roller de Paris ouvrent dés maintenant !

Cette année les démarches d’inscriptions pour les étapes du Challenge Endurance Grand Nord sont simplifiées !
Vous pouvez vous inscrire simultanément aux différentes étapes du challenge sur le site www.enduroller.fr ! D’autant plus que les inscriptions aux 6h de Mont Saint Aignan et de Sainte Adresse sont déjà ouvertes !
Alors à vos claviers 😉

Fév 10

La catégorie Quads au Challenge Endurance Grand Nord !

Cette année, les amateurs de quads vont être servis et pourront participer au Challenge Endurance Grand Nord dans leur propre catégorie !

Nous vous attendons nombreux !

Inscriptions pour les différentes étapes du challenge sur www.enduroller.fr

 

Jan 28

C’est parti pour la 1ère étape du Challenge Endurance Grand Nord !

Les inscriptions sont ouvertes pour les 6 heures de Mont Saint Aignan, 1ère étape du Challenge ! La course aura lieu le 2 avril prochain.

Inscrivez-vous vite sur : http://enduroller.fr/

Plus d’infos sur http://msa.roller.skating.free.fr/spip.php?rubrique140

Jan 08

(pas de titre)

Déc 24

Joyeuses fêtes !!!

L’équipe des 6h de Paris vous souhaite un joyeux Noël !!!

On se retrouve l’année prochaine sur les roulettes… pour préparer cette 5è édition des 6h Roller de Paris 😉

Déc 09

Le retour du Challenge Roller Endurance Grand Nord !

L’année dernière vous avez été nombreux à participer au Challenge Endurance Grand Nord !

Nous allons donc continuer ce beau challenge cette année ! Voici les dates des différentes étapes :

  • 2 Avril 2017 :  6h Roll’en Seine – Mont Saint Aignan Roller Skating
  • 21 mai 2017 : 6h de Sainte Adresse – Association Roller and Caux
  • 11 Juin 2017 : 6h de Beauvais – Association Beauvais In Line Roller
  • 6 août 2017 : 6 h de Paris – association PUC

Logo Challenge grand nord_Printcoupes_6hdp

Nov 25

L’équipe des 6h Roller de Paris se remet au travail pour une nouvelle édition !

 

Et oui, l’équipe s’active déjà pour organiser les 6h Roller de Paris du dimanche 6 août 2017 ! La course se déroulera au bois de Boulogne, sur le même parcours que l’année dernière et sur lequel nous devrions proposer quelques variantes. Au menu de cette édition 2017 : du sport, des animations, de nombreux lots à gagner, et nous espérons toujours autant de monde, le tout dans une super ambiance !

11755818_1153037034710280_2607189497299715152_n

Août 19

Les photos des 6h Roller de Paris !

Plusieurs photographes étaient présents aux 6h Roller de Paris pour immortaliser ce moment avec tous les patineurs !
Retrouvez les photos sur les liens suivants :
– Arnaud Dennery et Béatrice Haffar (adbh) : https://www.facebook.com/ADBHphotos
Et en bonus, une belle vidéo de Ludovic Dumouchel : https://www.youtube.com/watch?v=9TQ2nRkQrac
Un grand merci à tous ces photographes pour ces très belles photos !
13679947_1419433578070623_9180621210222115198_o

Août 15

Résultats de la SEBA Sprint Race 2016

Voici les résultats de la SEBA Sprint Race – sprint de 60 m départ arrêté – qui vous a été proposée le dimanche 7 août aux 6hdParis ! Par tirage au sort et pour les 3 premier(e)s, des cadeaux très sympas ont été offerts par SEBA : des patins, des sacs à dos et des pockets shoes !

Les résultats sont très serrés !

Chez les femmes, Stien Vamhoutte réalise le meilleur temps en 7″34, devant Alexandra Danneel (7″75) – qui l’avait emporté l’année dernière – et Josephine Van Den Saffele (7″95). Le record 2015 d’Alexandra est battu (7″48) ! 

Chez les hommes, Elton De Souza réalise le meilleur temps en 6″76, à un grain de riz ; ) devant Galaad Belbeoch (6″84) et Hector Poquillon (7″32). Le record 2015 réalisé par Galaad  (6″62) tient toujours !

Ont été tirés au sort et gagnent 1 paire de patins SEBA chacun : Sarah Laurent et Jean-Jacques Morpurgo !

Retrouvez les résultats complets ici : Final Results SEBA Sprint Race 6HRdParis

Vous êtes plus de 70 à vous être mesurés au chrono et aux champions, bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine pour battre votre record perso !!!

et peut être devenir le (la) meilleur(e) sprinter(euse) des 6h de Paris  ; )

Merci SEBA pour l’organisation de la SEBA Sprint Race et les superbes cadeaux remis aux participants !

SEBA sprint raceHSEBA sprint raceF

 

 

 

 

 

 

 

merci à Claire Béteille pour ses chouettes photos!

 

seba270

 

 

 

 

Août 09

C’était la grande fête du ROLLER dimanche à Paris!!!

Quelques 700 patineurs et patineuses venant de toute l’Europe ont participé ce dimanche 7 août à la 4e édition des 6H Roller de Paris, comptant pour le Challenge Grand Nord !

Sous un soleil de plomb, heureusement atténué par les arbres du circuit et quelques coups de pistolet à eaux, ce sont les bretons de la Team GROL ROLL CONSULTING (Vannes) qui l’ont brillamment emporté avec 90 tours (213,3 km), à une allure de 36 km/h ! Ils ont réussi à distancer les hommes du CSR Team (Coulaines Sarthe), 89 tours, suivis des patineurs du MRS EO Hommes (Mouilleron, Vendée), 86 tours.

Chez les féminines, les belges de l’équipe Jaks2 (Deinze, Belgique) prennent une très belle première place avec 75 tours et 178 km (30 km/h), suivies des patineuses du MRS EO Femmes (Mouilleron, Vendée), 70 tours, et de l’ADEL RS (Saint Gervais en Belin, Sarthe), 68 tours !

Du coté des SOLOS, Louis Bankowsky, puciste, du Team SILA, a réussi l’exploit de remporter l’épreuve pour la 4e année consécutive avec une distance de 183 km parcourus (77 tours), devant Simon Thillay des Roulage People (Paris), 70 tours, et Jochen Glasbrenner, 70 tours également (Fireskater, Stuttgart, Allemagne) !

C’est Theresa Ricke, patineuse de Aachen (Allemagne) qui l’emporte chez les filles avec pas moins de 162 km (68 tours), suivie de Marion Mailly des Kiwy (Paris), 66 tours, et de Lainez Mujika de Pasaia, 64 tours (Espagne).

Chez les DUOS, c’est une très belle victoire pour les Réconciliés (Slider’s Tribu/PUC Roller) avec 78 tours, suivis du Duo SILA Team (77 tours) et de l’équipe Juste à Temps (ASTA Nantes/ ESP), 76 tours. Chez les filles, les Tempish (Londres, Grande Bretagne) l’emportent avec 69 tours, les Serial Rouleuses (Avignon/Toulouse) sont 2e avec 68 tours et les Berg Lichtel (Gera, Allemagne) sont 3e avec 67 tours.

Dans la catégorie Vétérans, les ULTEAM (Osthouse, 67) gagnent eux aussi pour la 4e fois les 6hdP, avec 76 tours, Les Roule Toujours (Vitry sur Seine) sont 2e avec 71 tours, et le Speed Team Alzenau (Allemagne) est 3e avec 64 tours !

Chez les QUADS, l’équipe Panam Air Force One remporte la catégorie, mise en place pour la 1ère fois cette année, avec pas moins de 142 km (60 tours) ! Les Passage des Etoiles sont 2e avec 57 tours et Les PRG Pigeons sont 3e avec 55 tours. Les parisien(e)s sont en force sur le podium, qui viendra chatouiller leur roulettes en 2017 ??!!

Du coté des Handi, Mobile en Ville 1 (Paris) gagne avec 50 tours devant Mobile en Ville 2 (47 tours) et Wheels & Wheelchairs (Londres, Grande Bretagne), 47 tours également ! Nos amis belges de Rouli Roula (Bruxelles, Belgique) n’ont pas démérité avec une belle 4e place, ainsi que Sonia So Gossip (Paris), seule solo de la catégorie handi !

La SEBA Sprint Race (60M) est remportée par Elton de Souza, membre de l’Equipe de France Seniors chez les hommes, suivi de Galaad Belbeoch et Hector Poquillon. Stien Vamhoutte gagne chez les femmes, suivie de Alexandra Danneel et Josephine Van Den Saffele. Bravo à eux !!!

Les résultats sont très serrés ; dans la plupart des catégories, les 4e et les 5e ne sont pas très loin des podiums ! Mais n’oublions pas que même si c’est une compétition, chacun a pu se faire plaisir, se dépasser ou bien y aller cool, et nous félicitons toutes les équipes !!!

L’humeur était à la fête hier malgré une chaleur écrasante, sur un circuit certes technique mais très ombragé, et une équipe de bénévoles toujours de bonne humeur ! Heureusement les équipes étaient pourvues en eaux et boissons par Cristaline, les solos étant ravitaillés durant toute l’épreuve grâce à l’aide de Mobile en Ville.

Des initiations au roller offertes avec les coachs du PUC Roller, des tirages au sort de superbes cadeaux, un concours de costumes et un apéro géant ont animé cette belle journée !!!

Le PUC Roller remercie très vivement tous les bénévoles ainsi que nos généreux partenaires : SEBA, Ligne Droite, EO Skates, Hawaii Surf, SILA Sport, Cristaline, Dom Petroff, L’hôtel Courtyard Marriott Paris St Denis,

La Mairie de Paris, La Mairie du 16e, le CNDS, le CRS75, la Ligue IDF et la FFRS, la RATP, Mélanie Choisnard Designer, Ludo TV, REL, Mobile en Ville, Pari Roller, les 24H du Mans Roller, la famille Bence et les nombreux photographes présents.

Podiums course :
http://enduroller.fr/6hdp16/resultats/?search=&categorie=&by_categories=1&sort=&top=3

Podiums Challenge :
http://enduroller.fr/challenges/grandnord16/?search=&categorie=&by_categories=1&sort=&top=3

Tout course :
http://enduroller.fr/6hdp16/resultats/?search=&categorie=&by_categories=1&sort=

Tour par tour :

6H16PAR-ETP_EQCoe_CGen_TparT

6H16PAR-ETP_EQCoe_Clas_Gen

Tout Challenge :
http://enduroller.fr/challenges/grandnord16/?search=&categorie=&by_categories=1&sort=

départchristinedumouchel

Chouettes photos de Christine Dumouchel https://www.facebook.com/catsan76 et de Cyril Abbas http://www.cyrilabbas.fr/2016/08/6h-roller-de-paris.html

la super vidéo de Ludo TV https://www.youtube.com/watch?v=9TQ2nRkQrac&app=desktop

DSC_2638cyrilabbas

Articles plus anciens «