Merci aux photographes toujours aussi nombreux sur le circuit des 6h de Paris ! 🙏 😍

Voici déjà quelques dossiers en attendant les autres :

Laurent Photoreporter :

Christophe Lahais : https://christophe.photodeck.com/-/galleries/les-themes/6-heures-parisrollers-2021/-/medias/5baefef9-9a81-4a73-bb10-a2dbc20461d5

Did Parcollet : https://www.did-parcollet.photo/galleries/galeriespubliques/evenements/20210801/

Agnes St :

USV roller skating : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=USVillejuifRoller&set=a.4347553361974538

Les résultats de la course sont là ! 😎


Un grand merci à Pascal pour son travail ! 🙏


Pour le classement, c’est par ici ➡️ https://enduroller.fr/6hdeparis2021/resultats/?search=&categorie=&by_categories=1&sort=&top=
et si vous voulez le résultat tours par tours, c’est par la ➡️ https://forum.i.skate.paris/uploads/short-url/iwldo0c8QictExCc4jiZWjFXJNC.pdf

et en bonus les photos des podiums 😉

Podium solo femme
Podium solo homme
Podium duo femme
Podium duo homme/mixte
Podium junior
Podium sénior
Podium femme
Podium homme/mixte
Podium Quad
Podium Pnr

Un grand merci à nos sponsors pour leur soutien ! 🙏

À FR skates, Rollerblade, Ligne Droite Roller, SILA Sport pour leur nombreux lots pour les podiums de cette année ! 🏆

À Cristaline pour les bouteilles d’eau offertes aux participants ! 🥤

Informations pratiques

Vous êtes plus de 300 à vous être inscrits à cette 8ème édition des 6h Roller de Paris et nous avons hâte de vous retrouver. Merci de nous avoir fait confiance pour organiser cette course dans le contexte actuel. Nous allons tous faire tout notre possible pour que la course se déroule dans les meilleurs conditions.

Voici donc quelques informations importantes que nous vous invitons à lire attentivement et à communiquer à vos équipiers.

Pass sanitaire :rotating_light:

Conformément à la loi, il faudra un pass sanitaire pour pouvoir participer à la course.

Les dossards et puces seront remis contre présentation du pass sanitaire de chaque participant. Nos bénévoles se chargeront de les valider avec l’application du gouvernement.

Si vous êtes vacciné(e), ou que vous avez déjà eu le covid, pensez donc à récupérer votre pass sanitaire sur le site de l’assurance maladie. Si vous n’êtes pas dans ce cas, pensez à faire un test PCR ou antigénique en pharmacie ou centre de test vendredi après midi ou samedi pour pouvoir obtenir votre pass sanitaire. Votre test doit avoir moins de 48h au moment du retrait des dossards. Il n’y aura pas de possibilité de se faire tester sur place ! Les mineurs sont exemptés de pass sanitaire. Il n’y aura pas d’autre exception.

Pour plus d’information sur le pass sanitaire, vous pouvez aller consulter le site mis en place par le gouvernement.

Pour faciliter le travail de nos bénévoles et diminuer le temps de contrôle, pensez à imprimer ou faire des captures d’écran des QR code des membres de votre équipe pour permettre à une seule personne de venir chercher les dossards et puces. Vous pouvez aussi venir retirer vos dossards samedi entre 17h et 19h.

Nous somme désolé de la gêne occasionné. Respectons les règles sanitaires pour le bien de tous. Nous vous remercions de votre compréhension.

Accès au parcours :bus:

Le circuit et village roller sont accessibles par l’avenue de l’Hippodrome, au croisement de l’allée de la Reine Marguerite, dans le Bois de Boulogne (Paris 16e).

Attention, cette année le parking de la pelouse de St Cloud ne sera pas accessible, contrairement aux années précédentes. En outre, la zone relais et le village ne seront pas accessibles aux véhicules de 9h à 19h. Pensez à anticiper pour les parkings et assurez-vous de déposer votre matériel avant 8h45 si vous souhaitez le faire avec un véhicule. Tout véhicule encore stationné dans l’enceinte de « Paris respire » au moment de la fermeture de la circulation sera enlevé par la police.

Si vous le pouvez, nous vous encourageons évidemment à venir par les transports en commun :

  • métro ligne 9 (station Ranelagh)
  • métro ligne 10 (station Boulogne Jean Jaurès)
  • Bus PC1 ou 32 (arrêt Porte de Passy).

Emplacement des équipes :palm_tree:

Comme chaque année, le placement des équipes s’effectuera de manière libre sur le large trottoir de l’Allée de la Reine Marguerite, du côté gauche dans le sens de circulation du circuit.

Pensez à bien vous espacer pour respecter la distanciation sociale. Il y a de la place, profitez en.

Veillez également à ne rien installer sur la chaussée, et disposez vos tentes, barnums, chaises, tables, et matériel sur le trottoir uniquement.

Retraits des dossards :1234: et des puces :satellite:

Vous serez accueillis au stand Retrait des dossards situé à l’entrée du village roller dimanche de 9h00 à 10h15 et samedi de 17h à 19h.

Vous pourrez y retirer vos puces et dossards (un dossard et une puce par patineur – dossard à fixer sur la cuisse droite). N’oubliez pas de prendre votre chèque de caution (solos : 100€ / équipes : 200€) et vous munir d’épingles à nourrice pour accrocher vos dossards. L’organisation n’en fournira pas !

Enfin, si votre dossier n’est pas complet ; pensez à amener vos certificats médicaux ou licences FFRS avec la mention roller en compétition ainsi que vos règlements par chèque. Penser à préparer les QR code de vos pass sanitaire, papier ou dématérialisée. Imprimez ou faite un capture d’écran des QR code de vos équipiers pour qu’une seule personne par équipe se présente au guichet. Les personnes sans certificat ou licence, n’ayant pas payé ou sans pass sanitaire valide ne seront pas autorisées à prendre le départ.

Course :checkered_flag:

Le départ sera du type « Le Mans ». Vous êtes déchaussé face à vos roller, et à 11h pile ; vous courrez les mettre et la course commence. Il faudra être sur la zone de départ 5 minutes en avance.

Pour les solos et les autres personnes qui ne souhaitent pas partir déchaussés, le départ se fera en roller 2 minutes après le top départ des équipes.

Ravitaillement :potable_water:

Un ravitaillement pour les SOLOS (uniquement) sera mis en place au virage n°2. Vous pourrez y trouver des petites bouteilles d’eau.

Pour tous les participants, une grande bouteille d’eau vous sera remis.

Le village :houses:et les animations :tada:

Vous pourrez retrouver sur le village Roller à côté du retrait des dossards :

  • Une zone d’INITIATION ROLLER sera proposée pour permettre aux débutants de s’essayer au roller avec l’aide d’un coach du club I Skate Paris. Des paires de roller et des protections seront disponibles grâce à la Ligue Île-de-France de Roller et Skateboard que nous remercions !
  • la traditionnelle BUVETTE, car c’est toujours agréable de pouvoir manger et boire (de l’eau et des jus, hein !)

A noter qu’il y aura à nouveau des crêpes cette année, avis aux gourmands !

  • Enfin cette année, nous compterons comme exposants pour vos emplettes de matériel roller et/ou sport les stands FR skates et SEBA, Ligne Droite Roller ou encore Cadomotus France.

Rendez-vous dès 9h dimanche !

Mesures de sûreté :police_car:

Un contrôle des sacs et effets personnels par des agents habilités sera mis en place à l’entrée du village roller. Nous vous remercions par avance de vous plier à ces contrôles qui sont mis en place dans l’intérêt de toutes et tous.

Aucun objet ne doit rester sans surveillance. N’hésitez pas à signaler sans délai aux membres de l’organisation toute personne ayant un comportement suspect ou tout objet qui vous paraîtrait abandonné.

Partenaires :people_holding_hands::people_holding_hands::people_holding_hands:

Un très grand merci à nos partenaires. Sans eux, la course ne pourrait pas avoir lieu. Pensez à allez les voir pour tous vos achats !

N’oubliez pas :

  • vos pass sanitaire
  • vos licences et certificats médicaux (si vous ne les avez pas encore fournis)
  • un chèque de caution
  • des épingles à nourices
  • votre bonne humeur !

⚠️ Dernières heures ! ⚠️

Plus que quelques heures pour vous inscrire aux 6h de Paris 2021 !

Amis retardataires, attention après 23h59m59s (oui, c’est précis) il sera trop tard !

https://enduroller.fr/6hdeparis2021/

Réunion des 6h

Bonjour à tous,

Hier soir avait lieu la réunion de préparation des 6h de Paris avec toute l’équipe ! 😎

Vous êtes actuellement 108 équipes pour 299 participants et une trentaine de bénévoles ! 🤩 On rentre presque notre budget ; encore quelques équipes et ça sera parfait, alors si ce n’est pas déjà le cas on fonce s’inscrire (lien plus bas ⤵️ )

Nous avançons bien sur la logistique de préparation de la course (location des camions 🚛, des barrières , achat du matériel, le bois pour le virage , le béton 🛠 ,…)

Nous avons également évoqué les conditions sanitaires, nous revenons vers vous très bien tôt pour vous communiquer les dernières informations. 📨

Pour vous inscrire, vous avez jusqu’à dimanche ➡https://enduroller.fr/6hdeparis2021/

Pas encore inscrit aux 6h de Paris ?!

Pas de panique, pour les retardataires, nous repoussons la date de fermeture des inscriptions d’une semaine !

Vous avez jusqu’à dimanche prochain 23h59. 😎

C’est par ici ➡️ https://enduroller.fr/6hdeparis2021/

Et pour les inscrits, vous pouvez toujours télécharger les justificatifs manquants ou payer via le lien contenu dans le mail reçu lors de l’inscription 📨

Informations sanitaires

Comme vous tous, nous avons suivi l’allocution du Président. Nous attendons la parution du décret pour étudier les mesures qui concernent les 6 Heures de Paris.
L’organisation des 6 Heures de Paris prendra donc les dispositions nécessaires pour que l’évènement se déroule dans les meilleures conditions pour les participants, les exposants et les bénévoles.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus informations.

Besoin d’entrainement pour la course ?

Venez participer au stage d’été d’I Skate Paris le 11 et 18 juillet ! C’est gratuit et c’est fun 😎On vous y attend 😉

Si vous avez facebook, le lien de l’évènement ; https://fb.me/e/1OEncjWEd

⚠️ Fermeture des inscriptions ⚠️ J-15 ⚠️

Dans 15j les inscriptions seront fermées. On a hâte de vous retrouver dans 27 jours sur le circuit ! 🤩

Allez vite vous inscrire ➡️https://enduroller.fr/6hdeparis2021/

Pour rappel, la course aura bien lieu. 🙂 Même si vous n’êtes pas encore assez pour que le budget soit bouclé, le club a décidé de financer sur ses fonds propres le manque à gagner et si jamais les conditions sanitaires ne nous permettaient pas de maintenir la course, les participants seraient entièrement remboursés.