Informations pratiques

Vous êtes plus de 300 à vous être inscrits à cette 8ème édition des 6h Roller de Paris et nous avons hâte de vous retrouver. Merci de nous avoir fait confiance pour organiser cette course dans le contexte actuel. Nous allons tous faire tout notre possible pour que la course se déroule dans les meilleurs conditions.

Voici donc quelques informations importantes que nous vous invitons à lire attentivement et à communiquer à vos équipiers.

Pass sanitaire :rotating_light:

Conformément à la loi, il faudra un pass sanitaire pour pouvoir participer à la course.

Les dossards et puces seront remis contre présentation du pass sanitaire de chaque participant. Nos bénévoles se chargeront de les valider avec l’application du gouvernement.

Si vous êtes vacciné(e), ou que vous avez déjà eu le covid, pensez donc à récupérer votre pass sanitaire sur le site de l’assurance maladie. Si vous n’êtes pas dans ce cas, pensez à faire un test PCR ou antigénique en pharmacie ou centre de test vendredi après midi ou samedi pour pouvoir obtenir votre pass sanitaire. Votre test doit avoir moins de 48h au moment du retrait des dossards. Il n’y aura pas de possibilité de se faire tester sur place ! Les mineurs sont exemptés de pass sanitaire. Il n’y aura pas d’autre exception.

Pour plus d’information sur le pass sanitaire, vous pouvez aller consulter le site mis en place par le gouvernement.

Pour faciliter le travail de nos bénévoles et diminuer le temps de contrôle, pensez à imprimer ou faire des captures d’écran des QR code des membres de votre équipe pour permettre à une seule personne de venir chercher les dossards et puces. Vous pouvez aussi venir retirer vos dossards samedi entre 17h et 19h.

Nous somme désolé de la gêne occasionné. Respectons les règles sanitaires pour le bien de tous. Nous vous remercions de votre compréhension.

Accès au parcours :bus:

Le circuit et village roller sont accessibles par l’avenue de l’Hippodrome, au croisement de l’allée de la Reine Marguerite, dans le Bois de Boulogne (Paris 16e).

Attention, cette année le parking de la pelouse de St Cloud ne sera pas accessible, contrairement aux années précédentes. En outre, la zone relais et le village ne seront pas accessibles aux véhicules de 9h à 19h. Pensez à anticiper pour les parkings et assurez-vous de déposer votre matériel avant 8h45 si vous souhaitez le faire avec un véhicule. Tout véhicule encore stationné dans l’enceinte de « Paris respire » au moment de la fermeture de la circulation sera enlevé par la police.

Si vous le pouvez, nous vous encourageons évidemment à venir par les transports en commun :

  • métro ligne 9 (station Ranelagh)
  • métro ligne 10 (station Boulogne Jean Jaurès)
  • Bus PC1 ou 32 (arrêt Porte de Passy).

Emplacement des équipes :palm_tree:

Comme chaque année, le placement des équipes s’effectuera de manière libre sur le large trottoir de l’Allée de la Reine Marguerite, du côté gauche dans le sens de circulation du circuit.

Pensez à bien vous espacer pour respecter la distanciation sociale. Il y a de la place, profitez en.

Veillez également à ne rien installer sur la chaussée, et disposez vos tentes, barnums, chaises, tables, et matériel sur le trottoir uniquement.

Retraits des dossards :1234: et des puces :satellite:

Vous serez accueillis au stand Retrait des dossards situé à l’entrée du village roller dimanche de 9h00 à 10h15 et samedi de 17h à 19h.

Vous pourrez y retirer vos puces et dossards (un dossard et une puce par patineur – dossard à fixer sur la cuisse droite). N’oubliez pas de prendre votre chèque de caution (solos : 100€ / équipes : 200€) et vous munir d’épingles à nourrice pour accrocher vos dossards. L’organisation n’en fournira pas !

Enfin, si votre dossier n’est pas complet ; pensez à amener vos certificats médicaux ou licences FFRS avec la mention roller en compétition ainsi que vos règlements par chèque. Penser à préparer les QR code de vos pass sanitaire, papier ou dématérialisée. Imprimez ou faite un capture d’écran des QR code de vos équipiers pour qu’une seule personne par équipe se présente au guichet. Les personnes sans certificat ou licence, n’ayant pas payé ou sans pass sanitaire valide ne seront pas autorisées à prendre le départ.

Course :checkered_flag:

Le départ sera du type « Le Mans ». Vous êtes déchaussé face à vos roller, et à 11h pile ; vous courrez les mettre et la course commence. Il faudra être sur la zone de départ 5 minutes en avance.

Pour les solos et les autres personnes qui ne souhaitent pas partir déchaussés, le départ se fera en roller 2 minutes après le top départ des équipes.

Ravitaillement :potable_water:

Un ravitaillement pour les SOLOS (uniquement) sera mis en place au virage n°2. Vous pourrez y trouver des petites bouteilles d’eau.

Pour tous les participants, une grande bouteille d’eau vous sera remis.

Le village :houses:et les animations :tada:

Vous pourrez retrouver sur le village Roller à côté du retrait des dossards :

  • Une zone d’INITIATION ROLLER sera proposée pour permettre aux débutants de s’essayer au roller avec l’aide d’un coach du club I Skate Paris. Des paires de roller et des protections seront disponibles grâce à la Ligue Île-de-France de Roller et Skateboard que nous remercions !
  • la traditionnelle BUVETTE, car c’est toujours agréable de pouvoir manger et boire (de l’eau et des jus, hein !)

A noter qu’il y aura à nouveau des crêpes cette année, avis aux gourmands !

  • Enfin cette année, nous compterons comme exposants pour vos emplettes de matériel roller et/ou sport les stands FR skates et SEBA, Ligne Droite Roller ou encore Cadomotus France.

Rendez-vous dès 9h dimanche !

Mesures de sûreté :police_car:

Un contrôle des sacs et effets personnels par des agents habilités sera mis en place à l’entrée du village roller. Nous vous remercions par avance de vous plier à ces contrôles qui sont mis en place dans l’intérêt de toutes et tous.

Aucun objet ne doit rester sans surveillance. N’hésitez pas à signaler sans délai aux membres de l’organisation toute personne ayant un comportement suspect ou tout objet qui vous paraîtrait abandonné.

Partenaires :people_holding_hands::people_holding_hands::people_holding_hands:

Un très grand merci à nos partenaires. Sans eux, la course ne pourrait pas avoir lieu. Pensez à allez les voir pour tous vos achats !

N’oubliez pas :

  • vos pass sanitaire
  • vos licences et certificats médicaux (si vous ne les avez pas encore fournis)
  • un chèque de caution
  • des épingles à nourices
  • votre bonne humeur !